Notre histoire



Notre histoire
d'amour
Fin 2013, Bastian décide de démissionner de son poste de consultant pour poursuivre ses études en Grande-Bretagne avec son meilleur ami, Maximilian. Très vite, son choix se porte sur St Andrews en Écosse. Début septembre 2014, Marie s'envole vers St Andrews pour entamer un Master après ses études à la Sorbonne.
Nous avions alors tous les deux en tête la citation du plus célèbre ancien élève de St Andrews, le Prince William, qui avait affirmé qu'un étudiant "quitte St Andrews soit avec un problème d'alcool soit en couple". Rapidement, nos chemins se croisent. Au cours d'une soirée d'Halloween organisée par des amis en commun, Marie attire l'attention de Bastian. Malheureusement, ce dernier, alors déguisé en piment-zombie, passe complètement inaperçu et Marie quitte la soirée sans même lui avoir parlé.
Bastian entreprend alors des recherches sur Marie et quelques semaines plus tard, en novembre 2014, nous nous rencontrons enfin au cours d'un dîner de Thanksgiving. Nous passons la soirée à discuter de voyages et de nombreux autres sujets. Il s'est vite avéré que nous avions beaucoup de points communs. Quelques jours plus tard, nous nous croisons à nouveau au cours du bal de Noël de l'université, qui marque la fin du premier semestre. Nous rentrons ensuite en France et en Allemagne pour passer les vacances de Noël avec nos familles respectives. Après les vacances et peu de communication, nous nous retrouvons fin janvier 2015 en Écosse lors d'un dîner chez des amis.
Bien que Bastian soit arrivé en retard à notre premier vrai rendez-vous (en bon Allemand, il avait absolument besoin de retirer de l'argent), nous devenons vite inséparables. Peu après, il propose de passer le "Spring Break" (vacances de mars) ensemble à Paris. Marie, qui comptait en profiter pour rendre visite à sa famille à St-Lunaire , lui propose de l'accompagner. Sans hésiter, Bastian accepte l'invitation.
Nous terminons nos études avec succès fin août 2015 et commençons une relation longue distance : Marie effectue un stage au Sénat à Paris et Bastian déménage à Munich pour y travailler. En 2016, la distance s'amenuise quand Marie déménage à Vienne en Autriche pour travailler à l'ONU. Début 2017, Marie emménage dans le petit appartement de Bastian à Munich et décroche son premier emploi en Allemagne. Nous commençons alors notre vie à deux dans notre premier appartement en commun. Marie construit son cercle d'amis à Munich et Bastian lui fait découvrir la culture allemande et bavaroise.
Peu à peu, nous commençons à manquer d'espace à Munich. Suite à un changement de poste, Bastian a l'opportunité de revenir vivre dans sa région natale et accepte un nouvel emploi à Mannheim. Nous espérions alors ne pas devoir commencer une nouvelle relation à distance. Heureusement, tout se déroule pour le mieux et, malgré la pandémie, nous emménageons ensemble à Heidelberg, près de Mannheim, au début de l'été 2020. Nos deux chats, Fuji et Louis, contribuent à faire de notre appartement un foyer chaleureux. Heidelberg devient, peu à peu, l'endroit où nous nous voyons rester sur le long terme. Puis, la vie en appartement ne nous convenant plus (et surtout, nos chats ayant besoin de plus d'espace et de liberté), nous mûrissons notre projet d'acheter une maison avec jardin dans les environs. Nous trouvons finalement notre bonheur et emménageons en décembre 2022 à Hirschberg, tout près de Heidelberg. Nous commençons alors à rénover et aménager notre havre de paix avec le soutien de nos parents et de nos amis.
Quelques mois après l'emménagement, à l'été 2023, Bastian demande la main de Marie et commence alors pour nous un nouveau chapitre de vie.